Forestier

Métiers du secteur forestier, comptez sur Cablac

Les nombreux métiers de la gestion et de l’entretien des forêts demandent des connaissances et un matériel spécifique. Qu’il s’agisse de travailler en hauteur à l’abattage d’un arbre, de déplacer ou de transporter des grumes, Cablac propose aux entrepreneurs de la filière bois, sylviculteurs, élagueurs, bûcherons et conducteurs grumier, des solutions conçues expressément pour eux. Avec nos dispositifs d’arrimage, de manutention, de levage et nos équipements individuels de protection, nous facilitons et sécurisons le travail quotidien de ces professionnels des travaux forestiers.

L’arrimage et la sécurité au cœur de l’exploitation forestière

forestier

Chez Cablac, la sécurité de tous est notre priorité. Le travail en hauteur et le transport des grumes ne doivent rien laisser au hasard. Pour sécuriser et fiabiliser ces cargaisons encombrantes et pesantes, nous offrons diverses solutions.

Chaînes et câbles d’arrimage existent en différents diamètres et seuils de rupture et sont complétés par de multiples accessoires. Les chaînes et les élingues câble de débardage sont disponibles en différents diamètres et longueur. Nous réalisons des commandes spéciales grâce à nos propres ateliers de fabrication. De nombreux accessoires pour les élingues, câbles et chaînes de débardage sont disponibles, dont le choker Grizzly, entre autres utile à l’arrimage des grumes.

forestier transport de grumes

Cablac propose un câble synthétique de débardage, conçu pour garantir un excellent rapport résistance/poids. Les avantages de ce cordage léger sont nombreux puisqu’il présente une meilleure résistance à l’abrasion, à la torsion, une faible élongation et qu’il est très résistant aux UV. Il supporte de lourdes charges sans rompre.

Nous fournissons des manilles souples à boucles coulissantes autoserrantes, simples d’utilisation et hautes performances conçues avec ce câble de débardage.

Nous n’oublions pas les travaux en hauteur pour lesquels des équipements de protection individuels (EPI) sont obligatoires : harnais haute qualité, casques, longes de sécurité et systèmes antichute.

Solutions de levage et de manutention pour grumes

La manipulation du bois n’est pas toujours aisée en raison de l’encombrement et de l’environnement de travail. Du levage au sol, pas toujours facile en forêt, au tractage des troncs, Cablac vous accompagne avec du matériel professionnel.

Tous les câbles forestiers sont déclinables en élingue et notre large choix permettra d’équiper vos palans et treuils. Nous équipons les camions grumiers avec des accessoires et agrès de levage pour grue, fourches ou pinces de levage.

De plus, notre bureau d’études Demarchi Manutention est spécialisé dans la réalisation d’accessoires uniques à la demande. Consultez-nous pour vos demandes spéciales, par exemple une pince à grumes sur-mesure, spécialement adaptée à vos besoins.

forestier hiver

Commander un catalogue papier

Accéder au formulaire
consectetur libero felis sed et, odio dolor mattis ut elit. id leo.